L’objectif de la Norvège était de découvrir un pays avec un style de vie complètement différent du notre, et bien entendu, visiter les îles Lofoten. C’est pour moi, actuellement, le voyage le plus incroyable que j’ai fais de ma vie !
Avant de commencer la description de ce pays fabuleux, je vais d’abord vous le décrire concrètement. La Norvège est un pays nord européen situé à côté de la Finlande et de la Suède. Il est classé dans les pays les plus beaux du monde. En termes d’horaires, vous allez prendre une claque ! Nous sommes partis début Novembre, d’une part car c’est le meilleur moment pour voir les aurores boréales, mais aussi pour éviter la nuit polaire ( les nuits sont de 24h du 11 novembre au 30 janvier environ). Préparez vos appareils photo, vous allez voir des paysages sortis du monde réel, et des coins de paradis qui vous figeront sur place.
Pour l’organisation, nous sommes partis au nord à Tromso ( Capitale de L’Arctique ), cette petite ville placée en plein milieu des fjords est gorgée d’histoire et de secrets . Mais aussi super bien placée pour voir l’un des évènements les plus fabuleux du monde, les aurores boréales . Nous avons ensuite loué une voiture, pour visiter les Lofoten Island ! Je vous explique tout ça !
Et oui, c’est bien un poisson !

Prévoyez du matériel chaud, on avait -15C° au niveau de la côte et -30°C à l’intérieur des terres ! Mais étrangement, ce froid n’est pas plus perturbant que ça, contrairement à notre froid, celui-ci est sec. Je ne vous parle pas de la nuit les températures avoisines les -20°C aux niveau des côtes. Sympa pour attendre les aurores boréales. Pensez aussi que les journées durent 3-5h maximum début novembre !Sinon pas grand choses à prévoir en plus, pensez à votre carte d’identité ou votre passeport avant de prendre l’avion !

Des paysages de fou !
Attendez-vous à voir des paysages magnifiques, prévoyez du matériel pour ne pas manquer. Si vous voulez venir pendant la période des aurores boréales, pas de secret, novembre c’est la meilleure période. Vous n’aurez pas trop de neige et ça n’ est pas à négliger surtout si vous louez une voiture pour faire les lofoten Island .
Les îles Lofoten sont juste incroyables. Je vous invite à choisir votre itinéraire parce que personnellement je n’ai pas eu de préférences sur les paysages, ils sont tous magnifiques !
Pour le déplacement :
Pour le déplacement, je vous conseils de prendre la voiture. Vous allez emprunter la E10 pour vous rendre sur les îles Lofoten, à priori taxée, mais bon je n’ai pas été encore débité alors que ça fait bientôt 7-8 mois que je suis revenu. Et pour l’essence, vous retrouverez peu de stations donc ATTENTION à bien regarder sur Google maps la station la plus proche.
Pour les locations de voitures, je vous invite à vous rendre dans la catégorie « mes conseils ».

Des gens exceptionnels !
Vous verrez bien les personnes sont super accueillantes, on a eu un accident avec notre voiture ( rien de grave ). Tout les Norvégiens se sont arrêtés pour nous aider, ils ont même ramené un tracteur ! Pour les airbnb, on a jamais eu de problème bien au contraire ils adorent discuter ! Hésitez pas à leurs demander leurs façons de vivre , leurs coutumes , vous allez être épatés !!!….

Et bien la bouffe !
Beaucoup d’exportations dans les restaurants, donc peu de produits locaux… Et la vie en Norvège est très chère, 3-4 euro une bouteille d’eau.
Par contre si vous avez la possibilité de manger de la Baleine / Renne / Élan / Saumon, n’hésitez pas !!!… sautez dessus c’est du local et c’est tellement bon !

Merci d’avoir lu l’article, j’espère t’avoir aidé un peu pour ton voyage, n’ hésite pas à lire les autres articles et à me poser tes questions !
Si vous avez des choses à rajouter, n’hésitez pas à en parler en commentaire
J’aimeAimé par 1 personne